Propriétés et droits

©2021 MEDIA9Productions MEDIA9Production

La vidéo simple, professionnelle,

accessible à tous

Captation - Production et Diffusion

Pour la promotion audio-visuelle des jeunes artistes

Pour l’évènementiel

MEDIA9Productions

La vidéo simple, professionnelle,

accessible à tous

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Adresse email : webmaster@media9productions.be

Présentation :

Le violoncelliste Sébastien Walnier est en contact depuis son plus jeune âge avec la musique de chambre ; cette passion sans cesse grandissante le conduit à fréquenter de grands noms de la scène internationale, tels que Roland Pidoux, Jean-Claude Pennetier, Daniel Blümenthal, Jean-Claude Vanden Eyden, Véronique Bogaerts, Liviu Prunaru, Luc Dewez,,Thérèse-Marie Gilissen,BorisBelkin,

GabyVanRiet…

Il se passionne particulièrement pour le répertoire du trio avec piano, et il fonde le Trio Talweg en 2004.


Toujours en recherche d’expériences nouvelles, il s’intéresse également à la pratique des musiques actuelles, et partage la scène avec le contrebassiste et compositeur André Klenes, avec lequel il enregistre trois disques.


Sébastien Walnier a commencé très tôt le violoncelle, avec Laurent Chantraine; il obtient son premier prix au Conservatoire Royal de Liège (Belgique) à l’âge de 13 ans, et ses diplômes supérieurs de violoncelle (chez Maryse Douin) et de musique de chambre (chez Cécile Evrard) 4 ans plus tard. Il fréquente toujours cet établissement pour y enseigner la musique de chambre.


Il a aussi étudié auprès d’Edmond Carlier, disciple d’André Navarra. Sa rencontre avec Roland Pidoux au Conservatoire National Supérieur de Musique  de Paris est une étape décisive dans son évolution. Il bénéficie aussi des conseils de Daria Hovora et Michaël Hentz.


Le développement de sa carrière de chambriste et de soliste lui permet de se produire dans de multiples contextes et dans de nombreuses formations, entre autres avec le Trio Talweg (Diapason d’Or pour leur premier cd) ainsi qu’en duo avec la pianiste Eliane Reyes.


Sébastien Walnier est depuis 2008 violoncelle solo à l’orchestre du Théâtre Royal de la Monnaie (Bruxelles).


Sébastien Walnier  Violoncelle