Propriétés et droits

©2021 MEDIA9Productions MEDIA9Production

La vidéo simple, professionnelle,

accessible à tous

Captation - Production et Diffusion

Pour la promotion audio-visuelle des jeunes artistes

Pour l’évènementiel

MEDIA9Productions

La vidéo simple, professionnelle,

accessible à tous

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Adresse email : webmaster@media9productions.be

Présentation :

 












D’ abord élève d’ André Delcourte, et lauréat de trois premiers prix au concours pour jeunes talents Pro Civitate (Dexia), Michel Poskin se perfectionne ensuite au conservatoire de Bruxelles dans les classes de Georges Octors, Clemens Quatacker & Arie Van Lysbeth, où il obtient les premiers prix de solfège, de violon, et le diplôme supérieur de musique de chambre.


En 1980 et pendant trois ans, il fait partie du prestigieux orchestre des jeunes de la communauté européenne, et joue en compagnie de chefs mythiques comme Abbado, Karajan, et Baremboim. En 1982, il intègre l’orchestre symphonique de la Monnaie, où il exerce la fonction de premier soliste et chef de pupitre. Il se produit également avec l’orchestre symphonique des Flandres, à l’Opéra flamand, à la radio flamande, avec l’orchestre de chambre de Wallonie, etc.… C’est ainsi qu’il a le privilège de côtoyer les meilleurs chefs (A. Pappano, S. Cambrelin, Sir Pritchard, R. Jacobs, K. Ono, M. Schoenwand, P. Herreweghe, …) ainsi que les plus grands solistes comme J.Van Dam, V. Repin, M. Argerich, H. Shiff, W. Boeykens, M. Caballé, A. Dumay, T. Tielemans, P. Catherine,


Comme concertmeister auprès de l’orchestre baroque Prima la Musica il participe à de très nombreux concerts en Belgique et à l’étranger ainsi qu’à  l’enregistrement de plusieurs cd‘s. En tant que chambriste, voie à laquelle il consacre beaucoup d’énergie, il fait partie du Trio à cordes de la Monnaie et se produit en Belgique et à l’étranger avec des musiciens comme, Renata Scotto, Daniel Blumenthal, Jean-claude Van Den Eynden, Antonio Pappano, Levente Kende, Tatiana Samouil,  les solistes de la Monnaie, etc…


Parallèlement, il continue à enseigner le violon et octroie une grande partie de son temps au développement de la pratique orchestrale des jeunes, notamment en menant les stages orchestraux de l’ IMEP, l’orchestre de chambre des jeunes Aria .

Michel Poskin - Violon