Propriétés et droits

©2021 MEDIA9Productions MEDIA9Production

La vidéo simple, professionnelle,

accessible à tous

Captation - Production et Diffusion

Pour la promotion audio-visuelle des jeunes artistes

Pour l’évènementiel

MEDIA9Productions

La vidéo simple, professionnelle,

accessible à tous

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Adresse email : webmaster@media9productions.be

Etienne Rappe - Pianiste - chef de                           chœur et d’orchestre

Présentation :

















Etienne Rappe, pianiste, chef de chœur et d’orchestre

Etienne Rappe est né à Namur en 1965. Après avoir obtenu au conservatoire de Namur, en 1980, la Médaille de la Ville en piano, il suit les cours au Conservatoire de Liège. Il y obtient un un premier prix de piano en 1983. Gradué de la Chapelle en 1986, il se consacre ensuite à l'enseignement tout en poursuivant une carrière de soliste.


Etienne Rappe est  lauréat du Concours Axion classics de la banque Dexia (anciennement concours Pro Civitate). Il est également détenteur du Prix Sabam au concours Tromp (Eindhoven ), de la Bourse de la Fondation belge de la Vocation, du prix Phillipart et du Prix Epta - CERA 1993.

                

Comme soliste, Etienne Rappe a joué avec l’orchestre Philharmonique de Liège et de la Communauté française, l’Orchestre National de Belgique, l’Orchestre de Chambre de Wallonie et de la Communauté française, sous la direction de chefs tels que Pierre Bartholomée, Mendi Rodan, Peter Hirsch...

                

Au disque, il a  réalisé pour la firme Pavane un enregistrement des sonates de Haydn  salué par la critique internationale du disque (Diapason, Le Monde de la Musique).


Parallèlement à ses activités de soliste et d’enseignement, Etienne Rappe se consacre à la direction de chœur et d’orchestre qu’il étudie auprès de Jan Stulen au Conservatorium Maastricht et d’Edmond Saveniers au Lemmens Instituut de Leuven dont il est diplômé.


Etienne Rappe est animateur et fondateur du chœur et de l’orchestre Terra Nova. Il est également le fondateur et chef de l’orchestre de chambre Aria qui constitue un projet original de formation et d’insertion professionnelle de jeunes  instrumentistes diplômés.


Etienne Rappe est aussi membre fondateur de l’ensemble de chambre Les Elégiaques avec lequel il participe à la redécouverte du patrimoine musical belge des 19ème et 20ème siècle.        

                

Il anime régulièrement des stages de direction de chœur et d’orchestre pour la Fédération chorale Wallonie – Bruxelles A Cœur Joie, et des stages internationaux de piano comme celui de Dinant