Présentation :


Après des études d’assistante sociale à Louvain-la-Neuve, elle débute une formation lyrique à l’Académie de musique de Louvain-la-Neuve. Elle entre au Conservatoire Royal de Musique de Liège et obtient un premier Prix de Chant concert en 2006. Parallèlement, elle entreprend des études de chant lyrique ainsi que la psychopédagogie.


Depuis 2002, Anaïs est régulièrement invitée dans les chœurs de l’Opéra Royal de Wallonie.Elle est engagée par l’Opéra Royal de Wallonie pour interpréter plusieurs rôles.

Elle participe à diverses opérettes. Elle a aussi travaillé en Italie.

En 2009, elle participe à la Nuit d’Electronique et d’Opéra à l’Opéra Royal de Wallonie. Elle participe au Festival de Wallonie et a été également soliste d’un récital d’airs d’opéra avec le « South Belgian Brass » et le « Liege String Ensemble ». Anaïs a été « The Mother » dans une création mondiale du ‘New Opera Hero’ dans le cadre de NEO² à l’O.R.W en 2009, et elle a été « Miss Baggott » dans ‘Le petit Ramoneur’ de Britten pour le Festival de Wallonie.


En 2010, elle a été engagée par le « CantoLX (Luxembourg), elle participe à de nombreux concert Rotselaar, Anthisnes, Verviers. Elle a participé à la première et la seconde édition de la balade musicale autour de la voix de mezzo-soprano à l’occasion des « Fêtes de la Musique » à Marche-en-Famenne.Elle forme le « Duo Cantabile » au répertoire éclectique avec la pianiste Emilie Chenoy.


Anaïs a été également soliste dans le Requiem de Mozart au Grand-Théâtre de Verviers sous la baguette de Jean-Pierre Haeck. Elle a de même chanté le Magnificat de Bach et le Gloria RV 589 de Vivaldi sous la direction de Jacques Giroul, ainsi que le Davidde Penitente (Mozart) et la Messe de Minuit (Charpentier) dirigés par Philippe Mercier, le Te Deum de Bruckner sous la direction de Pierre Thimus et le Requiem de Haydn, le Miserere (Hasse) avec Gerry Welter à Luxembourg.


Récemment,elle a participé au « Concert A capella » autour de madrigaux à 5 voix de Gesualdo et Monteverdi à l’ « Espace Garage » avec l’Ensemble vocal ‘Le Petit Sablon’.


Actuellement, elle est en tournée avec le Théâtre du Tumulte (Traviata-Camelia) dans le rôle de « Georgia Germont » avec Jean-Pierre Moemaers (direction musicale) et Daniel Donies (mise en scène) et elle participe aux productions d’Opera Mobile (Bastien et Bastienne).


On pourra la retrouver prochainement dans le Requiem de Mozart avec le Chœur Symphonique de Liège et l’Orchestre Convivium sous la direction de Pierre Thimus, ainsi que dans le Stabat Mater et le Salve Regina de J. Haydn avec la Chorale de Tourinnes-La-Grosse sous la direction de Jacques Giroul.


Anaïs Brullez - Mezzo-soprano

Anaïs Brullez Anaïs Brullez